Pour continuer d’être la marque préférée des familles
, nous nous lançons de nombreux défis : de la
traçabilité, de
l’inclusivité dans nos produits et dans nos démarches, et encore + de
tendances !
Et surtout sans rien changer à notre promesse historique !
Malgré les crises et les aléas du marché, nous tenons bons en proposant toute l'année des petits prix.
C'est ça, une mode accessible à tous.
Nous développons des collections vraiment faites pour tous et pour tous les moments de la vie.
Hommes, femmes, enfants, bébés, materrnité, grandes tailles, faciles à enfiler, lingerie post-opératoire…
Et de la fabrication jusqu'aux magasins, nous nous engageons à respecter nos valeurs, nos partenaires et notre promesse prix.
Dès sa conception, chaque futur article de nos collections doit respecter une fourchette de prix définie.
Entre tendance et accessibilité, trouver l'équilibre parfait fait partie de nos missions au quotidien.
Pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous nous fixons comme objectif à fin 2023 de proposer 80% de nos collections issues de fabrication plus durable, et cela, en maintenant notre positionnement prix.
Bien entendu ! C’est ce que nous faisons chaque jour chez KIABI en travaillant très en amont de nos collections avec nos partenaires fournisseurs pour sourcer des matières confortables et pratiques comme le coton, réputé pour douceur, sa résistance, son côté absorbant et respirant mais en optant graduellement vers sa version plus durable comme le coton biologique ou en conversion vers le biologique. Il en est de même pour le polyester et le polyamide réputés pour leur résistance et leur facilité d’entretien que nous intégrons de plus en plus dans leurs versions recyclées, ainsi que la viscose Ecovero™.
Nos vêtements sont fabriqués principalement en Asie et au Moyen-Orient où nous recherchons un savoir-faire et une expertise reconnus. Nous travaillons, par exemple, avec des partenaires indiens, réputés pour leur réactivité et la qualité de leur maille coton, ou des fournisseurs chinois, experts dans la conception de vêtements chauds et de pulls. Certains de nos articles sont également produits au Maghreb et Turquie pour plus d’agilité.
Nous ne recyclons pas nos invendus, nous les donnons ! En effet, nous essayons au maximum d’anticiper nos volumes de ventes et d’éviter ainsi les invendus qui représentent un enjeu social et environnemental important. Cependant, en fin de saison, il nous reste parfois des invendus. En été 2021, ils ont par exemple représenté 1,3% de nos marchandises.
Pour ne pas détruire ces vêtements neufs, nous développons des partenariats de dons avec des associations locales en France. Depuis 2018, nous offrons des invendus notamment à l’Agence du don en Nature qui les redistribue à des associations françaises d’intérêt général. Nous participons également au développement de magasins solidaires dits «Petit Magasin», en France : nous leur donnons des invendus, qui sont ensuite proposés aux plus démunis à tout petits prix.
Il y en a de plus en plus dans nos collections : coton recyclé, coton biologique ou en cours de conversion vers le biologique, polyester et polyamide recyclés, viscose Ecovero™. Actuellement, nos vêtements contiennent 63,5% de fibres plus durables et nous nous fixons comme objectif d’atteindre les 100% de fibres plus durables dans nos textiles à horizon 2025.
Les alternatives considérées comme plus durables chez KIABI sont celles qui permettent d’économiser de l’énergie, et/ou de l’eau, et/ou des produits et limitent la pollution des eaux ainsi que la dégradation des habitats et des écosystèmes de faune et flore.