Le plan incliné bébé se glisse sous le matelas ou dans le lit de votre enfant pour le soulager de certains maux et favoriser un sommeil récupérateur.
En cas de gêne respiratoire liée à un simple rhume ou à de légers ronflements, le plan incliné permet à votre bébé de mieux respirer, et ce, en toute sécurité. Cet accessoire offre en effet une inclinaison légère qui surélève la tête de votre enfant par rapport au reste de son corps.
Il en est de même en cas de troubles digestifs, courants chez le nourrisson lors des premiers mois. S’il souffre de régurgitations, l’allonger sur un plan incliné va en effet limiter les remontées de lait et favoriser une meilleure digestion. Bien qu’il soit conseillé de coucher votre enfant à plat et sur le dos, sachez que ces produits sont spécialement conçus pour bébé et leur inclinaison est étudiée pour créer une position idéale et parfaitement sûre pour votre tout-petit.
Certains modèles se présentent sous la forme de simples coussins inclinés, tandis que d’autres sont équipés d’une ceinture de maintien. Ces derniers disposent généralement d’une inclinaison plus marquée en cas de gênes persistantes.